Mon commerce en ligne

Vers une transformation numérique simplifiée

La CDEVR est fière de s'allier au programme Mon commerce en ligne (MCEL).

 

 

Le Programme

Les objectifs 

Mon commerce en ligne est une initiative subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada pour soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des technologies et des services numériques. Que vous soyez à vos premiers pas d’une présence en ligne ou que vous ayez une boutique transactionnelle bien établie, le programme offre un accompagnement sur mesure et des moyens concrets spécialement conçus pour répondre à la réalité du commerce de détail québécois.

Voici quelques exemples:

  • Vous lancer dans le commerce électronique;
  • Synchroniser votre inventaire et votre comptabilité;
  • Trouver des clients en ligne.

Quelques avantages 

  • Jusqu’à 14 heures d’accompagnement individuel avec des conseillers experts;
  • Des formations en ligne adaptées à vos besoins et accessibles en tout temps durant 2 ans;
  • Une approche personnalisée qui prend en compte votre réalité d’affaires unique;
  • Un tarif plus qu’abordable.

Les étapes

Avec son approche personnalisée, MCEL s’adapte concrètement à vos besoins pour vous faire progresser dans votre transformation numérique. Le tout se déroule en 3 étapes:

  1. Diagnostic: Identifier clairement vos forces et vos faiblesses par rapport au marché et mettre en lumière les menaces et les occasions qui s’offrent à vous.
  2. Accompagnement: Élaborer un plan d’action concret et personnalisé avec des coachs experts pour maximiser le retour sur votre argent et votre temps.
  3. Transformation: Exécuter votre plan d’action de la bonne manière, du premier coup, avec une vision claire des objectifs.

Les critères d’admissibilité

MCEL s’adresse à tous les commerces de détail du Québec, entreprises de services et OBNL qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations.

Pour être éligible, il faut respecter les critères suivants:

  • Avoir moins de 100 employés;
  • Posséder moins de 5 succursales;
  • Être établi au Québec.

Combien ça coûte?

D’une valeur de 7 500$, le programme est offert à un coût préférentiel de 750$ grâce au soutien des gouvernements du Québec et du Canada. Ce forfait inclut le diagnostic, l’accompagnement, la formation et l’accès à la plateforme. Également, il existe certains incitatifs additionnels (à valider avec la CDEVR).

En savoir plus

Pour toute question à propos du programme, contactez Étienne Drainville, conseiller principal – Développement commercial: edrainville@cdevr.ca ou 819 758-3172, poste 225.

Pour plus de détails, visitez moncommerceenligne.org.

 

Le programme Mon commerce en ligne est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ), et soutenu par de nombreux partenaires, comme nous, afin de faire progresser le commerce de détail québécois à l'aide du numérique.

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)commercecommercesachat en lignecommerce en ligne